Spectacles à votre disposition
L’Association Lee Voirien met à votre disposition une sélection de spectacles uniques, soigneusement choisis pour ravir tous les publics.

D’Eugène Labiche
Résumé :
Monsieur Thibaudier est un homme à la timidité maladive qui a offert la main de sa fille Cécile à Anatole Garadoux, un sans-gêne, opportuniste. Cécile ne l’aime pas et ne souhaite pas l’épouser. De plus, elle a jeté son dévolu sur Jules Frémissin, un jeune avocat qui lui aussi est timide…Si vous voulez en savoir davantage, vous divertir, venez voir le spectacle…
Dans le rôle de :
Mlle Cécile Thibaudier : Madeline Huant
Mlle Annette (Femme de chambre) : Elisa Forestier
Mr. Thibaudier : Victorien Fleury
Mr. Frémissin : Pierre Prévot
Mr. Garadoux : Alexandre Chevalier
Mise en scène : Patrice Vichy
Producteur : Guy Coulanjon du Théâtre de Leevoirien
Gloria, 35 ans, jeune veuve d’un homme âgé de 80 ans, hérite d’Eustache son beau-fils de 65 ans, légèrement benêt et célibataire…
Condition pour toucher l’héritage : marier Eustache ! Pas facile !
Qui sera le dindon de la farce
COMÉDIE EN UN ACTE par Edmond ABOUT 08-08-1850.
Résumé :
Mademoiselle RISETTE et Madame ÉVELINA vivent dans une chambre sous les toits et n’ont plus un seul sou pour payer le loyer. ANTONIN arrive et signale qu’il vient de louer la chambre de Louise Taboureau. Il a lu dans le journal, il y a quelques jours que : « Monsieur Taboureau laisse un actif de quatre à cinq millions. Son unique héritière est, dit-on, une simple ouvrière de Paris, Mademoiselle Louise Taboureau. Une fois dans la place, ANTONIN usera de tout son charme pour séduire et pouvoir
épouser ÉVELINA. Entre temps, il découvrira RISETTE et aura un véritable coup de foudre.
« Des comédiennes et comédiens, hors du commun, avec de la joie, de l’entrain et de la voix. Une comédies qui fait du bien, qui se charge de vous apporter des rires et de la bonne humeur. »
Résumé :
Il est heureux M. Des Rillettes ! Ce pique-assiettes a enfin trouvé un havre de paix pour passer l’hiver au chaud.. Chez ces braves M et Mme Boulingrin ! A peine introduit au salon par cette bonne Félicie il se sent déjà chez lui, plus rien ne pourra le déloger..mais, chut ! voici M et Mme Boulingrin qui entrent…les braves gens !
A propos :
«Les Boulingrin» de G.Courteline est l’une des plus célèbres pièce de vaudeville français où chaque personnage haut en couleur, chaque coup de théâtre provoquent l’hilarité. Rire à tous les étages !
« Des comédiennes et comédiens, hors du commun, avec de la joie, de l’entrain et de la voix. Une comédies qui fait du bien, qui se charge de vous apporter des rires et de la bonne humeur. »
Une pièce de Georges Feydeau. Un spectacle à écouter. Pas besoin de voir ! Le spectateur plongé dans l’obscurité découvre que l’écoute est un autre moyen d’apprécier le théâtre. C’est comme à la radio ! Henriette de Tréville, une jeune veuve, a organisé une soirée au cours de laquelle, elle espère que M. de Neyriss, qui lui semble très épris d’elle, osera se déclarer. Survient sa cousine, Valentine. Elle lui confie qu’un homme l’a embrassée et l’a demandée en mariage.
Écrit et joué par LEE VOIRIEN (45 minutes), un témoignage humoristique mettant en scène la déficience visuelle vue d’un autre œil… Ce spectacle à la portée de tous a obtenu le label d’acteur de l’année européenne des personnes handicapées en 2003 ; en plus de divertir, ce one man show est un excellent support pédagogique dans le cadre de la formation des travailleurs sociaux, du personnel de santé… C’est un outil de sensibilisation pour les entreprises motivées par l’intégration des travailleurs handicapées. A travers l’humour et le théâtre, Défense d’y Voir permet un échange, sans tabou, entre une personne en situation de handicap, des lycéens, des étudiants…
Vous souhaitez nous inviter à venir jouer chez vous ?
Contactez-nous :
.Spectacles pour les enfants

Par la présentation de ce spectacle ludique et interactif, nous souhaitons sensibiliser les plus jeunes au handicap visuel, valoriser la différence, lutter contre les discriminations, amener à la réflexion et au débat, changer les mentalités et faire de l’enfant un futur citoyen tolérant.