En direction du secteur de l’aide à l’emploi

Les Entretiens d’embauche théâtralisés

Lee Voirien lance un nouveau concept, les entretiens théâtralisés !

Le principe : Que des chefs d’entreprise et responsables RH rencontrent des personnes en situation de handicap ou en réinsertion qui recherchent du travail.

L’originalité : Que les travailleurs en situation de handicap ou en réinsertion présentent leur CV de façon théâtralisé en ayant d’abord travaillé leur présentation scénique avec Lee Voirien.

Le but : Mettre en relation employeurs et demandeurs d’emplois.

Une mise en scène pour valoriser le travailleur en situation de handicap ou en réinsertion.

La première a eu lieu le lundi 19 novembre 2018 à la Petite Gaillarde dans le cadre de la semaine européenne de l’emploi pour les personnes en situation de handicap.

Demandeurs d’emploi en situation de handicap et entreprises ont répondu présent et ont joué le jeu en montant sur scène.

Une première qui a rencontré un véritable succès car le concept a surpris et a fonctionné ! Des demandeurs d’emploi ont eu la chance d’avoir un contrat ou d’avoir des contacts avec des professionnels et des recruteurs.

Une action qui a pu avoir lieu grâce à notre principal partenaire, Cap Emploi que l’on remercie.

 

La presse en parle

« Candidatures sur scène à la Petite Gaillarde » (article de La Montagne Clermont Métropole publié le 17 février 2020)

INSERTION. Des entretiens théâtralisés se sont tenus, mardi, à la Petite Gaillarde afin de mettre en lumière les demandeurs d’emploi en situation de handicap. Cette journée, organisée par l’association Lee Voirien, a permis aux recruteurs de connaître les différents profils de candidats sous forme de mise en scène. Les travailleurs en situation de handicap ou en réinsertion présentent leur CV de façon théâtralisée. Le but est de mettre en relation employeurs et demandeurs d’emploi dans une mise en scène afin de valoriser le travailleur en situation de handicap ou en réinsertion. Des demandeurs d’emploi ont eu la chance d’avoir un contrat ou d’avoir des contacts avec des professionnels et des recruteurs. Prochain événement de l’association Lee Voirien : le festival « Culture dans tous les sens » du vendredi 6 mars au vendredi 10 avril dans plusieurs lieux clermontois, pour promouvoir la culture sous différents aspects.

 Plus d’informations sur www.leevoirien.fr
 

Article de la Montagne édition métropole (la Montagne Entreprendre) « Des demandeurs d’emploi handicapés théâtralisent leur CV pour interpeller les recruteurs clermontois » – 20/11/2018

Site internet wordpress réalisé par HOB France Services