Nos actions culturelles en direction des publics

Parce que la mixité des publics fait progresser les représentations sociales et collectives des uns et des autres, Lee Voirien travaille en faveur de cette mixité, diversité et de l’accès à la culture pour chacun.

Dans ce sens, au-delà de la programmation de spectacles ayant pour thème le handicap ou non, l’association mène une action sur le terrain en direction de tous les publics y compris ceux dits “éloignés” pour des raisons sociales, économiques, géographiques ou culturelles.

A cette fin, Lee Voirien a développé des liens privilégiés et despartenariats sur le  territoire  avec les acteurs institutionnels locaux tels que la Ville de Clermont-Ferrand, le conseil départemental du Puy-de-Dôme, le Rectorat de l’académie de Clermont-Ferrand (enseignement public et privé) ainsi qu’avec les structures éducatives (maisons de quartier, centres de loisirs…)et médico- sociales (les ehpad, les foyers de vie…) et les entreprises.

L’association Lee Voirien a donc à coeur d’être le lien entre les publics en situation de handicap et les publics valides. Depuis sa création en 2004, elle oeuvre pour gommer les différences en donnant à chacun sa chance de s’exprimer.

Site internet wordpress réalisé par HOB France Services