Interventions scolaires

Lee Voirien travaille en étroite collaboration avec l’Education Nationale en se joignant aux professeurs qui souhaitent apporter des notions de théâtre à leurs élèves, son activité s’étend aux temps périscolaires. Le personnel encadrant de la structure assiste ou non aux séances, mais dans tous les cas, les intervenants restent en lien avec l’équipe pédagogique.

Pour des interventions de courte durée, les enfants découvrent simplement les grandes phases du théâtre : voix, corps, diction, improvisation. Et si le temps le permet, ils créent une ou plusieurs saynètes.

Pour des interventions de longue durée, les bases sont approfondies puis, les enfants décident de monter un spectacle, soit en utilisant une pièce déjà écrite, soit en la créant. Les intervenants laissent le libre choix aux enfants, car ils doivent s’approprier leur travail avant tout.

Chez Lee Voirien, nous valorisons la mixité, alors quoi de mieux qu’une scène pour effacer les différences ?

Le théâtre, c’est le plaisir de jouer, de faire plaisir en se livrant, de se faire plaisir et de dépasser ses limites. Au cours de nos séances, un seul mot d’ordre :

Tout en s’amusant !

photo-peri-scolaire      article La Montagne 21 novembre 2016

Lee Voirien intervient dans :

Les crèches
Les écoles maternelles et primaires
Les collèges et lycées
Ainsi que les classes spécialisées (ULIS, SEGPA…)
Site internet wordpress réalisé par HOB France Services