en direction des entreprises

Lee Voirien met au service des entreprises son expérience théâtrale afin de sensibiliser au handicap. Ses actions sont diverses et variées, et vont de la création « sur-mesure » à la présentation de spectacles conçus dans le but de délivrer un message positif.

Des spectacles phares sont à disposition :

« Défense d’y voir » un one-man-show qui met en scène Lee Voirien. Un témoignage humoristique mettant en scène la déficience visuelle vue d’un autre œil… Avec un humour décapant, il en dit long sur le quotidien de ceux que par coquetterie moderniste, on n’appelle plus aujourd’hui les Aveugles, mais les Non-Voyants. Il sait de quoi il parle, « si vous voyez ce que je veux dire ».

Des saynètes traitant du combat perpétuel des personnes en situation de handicap dans le monde universitaire et dans le monde du travail. Des situations cocasses qui tournent au ridicule l’apprentissage du savoir dans « La vie estudiantine d’une personne handicapée » ; et la recherche d’emploi d’une personne atteinte d’un handicap intellectuel qui s’obstine à devenir conseillère-emploi dans « Mon beau CV ».

Du « sur-mesure » : 

Les entreprises peuvent aussi bénéficier d’un programme à la demande. Selon le thème, nos comédiens écrivent, mettent en scène et jouent des saynètes en rapport avec le cahier des charges rédigé en amont. Bien entendu, cela en concertation avec la direction des ressources humaines ou avec le référent handicap. 

Nous pouvons également intervenir dans les entreprises pour apporter conseils et expertises afin de favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Ils nous ont fait confiance : 

La Banque Postale, Michelin, la SNCF, les Laboratoires MSD-Chibret…

Lee Voirien est d’ailleurs intervenu lors de la rencontre annuelle 2017 des référents handicap de la région Auvergne organisé sur le site de Michelin. Une intervention « très enrichissante » selon les participants. 

 

Site internet wordpress réalisé par HOB France Services