Projet européen

PROJET GRUNDTVIG IMAGINE MDVI

 

la-tempete-1 la-tempete-2 la-tempete-3 la-tempete-4

Retrouvez le guide du projet en cliquant sur le lien!

Guide du projet

 

Le mois de mai, c’est le mois de l’Europe !

L’association Lee Voirien a reçu, du 6 au 10 mai 2013, 3 structures européennes : le SWW d’Allemagne, Royal Blind
School d’Ecosse et Lega del filo d’Oro d’Italie afin de travailler sur un projet commun IMAGINE MDVI (An Inclusive Forum to Develop Movement, Action, Gesture, Improvisation, Negotiation and Expression of MDVI young adults).

Dans ce projet,  nous avons exploré la signification du théâtre à travers chaque culture et chaque institution pour les personnes MDVI (adultes polyhandicapés déficients visuels) ainsi que le potentiel et le talent de ces personnes pour qu’ils puissent être activement impliqués dans la société. Notre expérience nous a montré que des individus MDVI deviennent expressifs et heureux et qu’ils aiment se produire devant un auditoire. C’est pourquoi, à partir d’un scénario classique, chaque participant créera une adaptation appropriée à leur groupe de personnes qui sera jouée dans nos pays membres et à travers l’Europe. Nous avons analysé ceci et avons créé un guide destiné à être utilisé par n’importe quels professionnels travaillant avec les personnes MDVI ou dans le domaine du théâtre, afin de faciliter l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde de la culture.

L’association Lee Voirien a accueilli de nouveau ses partenaires en avril 2014 à Clermont-Ferrand avec un spectacle réalisé par notre partenaire Allemand dans le cadre du festival Culture dans tous les sens. Par la suite, l’association ira, à son tour, se produire en Italie en mai 2014.

Ce partenariat a permis de surmonter les barrières et aidera à mettre en œuvre la Déclaration de l’ONU des Droits pour les Personnes Handicapés dans tous nos pays membres.

Site internet wordpress réalisé par HOB France Services